Exposition "Par-delà les lisières" à Montmédy du 19 au 20 septembre 2026

L'exposition photographique "Par-delà les lisières" présente le travail de Georges Pacheco. L'artiste a exploré le Pays de Montmédy et rencontré ses habitants. Ces images abordent des thèmes universels de la ruralité, fruit d'une collaboration avec le CRI des Lumières de Lunéville. L'événement se tient du vendredi 19 au samedi 20 septembre 2026, de 10h00 à 18h00, à l'Église Saint-Martin à Montmédy, dans le cadre des Journées du patrimoine Montmedy.

Plus d'infos

Du au

10:00 • 18:00

location_on Eglise Saint-Martin (Rue de l'hôtel de ville), Montmédy

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Montmedy

Journées du Patrimoine à Montmédy, visites et spectacles au cœur d’un patrimoine architectural d’exception

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Exposition "Par-delà les lisières"

Le photographe Georges Pacheco a passé l'automne précédent à explorer le Pays de Montmédy. Son objectif était de découvrir ce territoire et de rencontrer ses habitants, ceux qui incarnent la vie rurale. Il a étudié la région en profondeur, cherchant à comprendre ce qui fait son identité. Georges Pacheco a visité des maisons et des fermes, s'entretenant avec des familles de paysans. Il a écouté leurs histoires et partagé des moments de leur quotidien. Il a parfois participé à leurs tâches agricoles, capturant des lumières, des gestes et des visages.

De cette immersion, il a créé des images qui abordent des thèmes universels, illustrant la réalité du monde rural. Ces photographies sont présentées en dialogue, formant une narration visuelle sur la vie locale et la ruralité. Cette exposition est le fruit d'une collaboration avec le CRI des Lumières (Carrefour du Regard et de l'Image) de Lunéville.

Les meilleurs expositions Photographie à venir dans la Meuse

Exposition photographique Aguigui Mouna à la Licorne

Du au

location_on La Licorne
Cizek présente une exposition photographique de quatorze clichés réalisés en 1978. Ces images documentent le sacre de Mouna 1er, autoproclamé "empereur débilissime".

Gratuit

Flower Power

Du au

location_on Musée Raymond Poincaré
L'exposition "Flower Power" présente une installation de Narcisse, fleuriste du recyclage. Il transforme des déchets plastiques en créations florales.

Exposition "Fonds Henri Albustroff : Portraits"

Du au

location_on Maison des Patrimoines et de l'Habitat

Visite-guidée de l'église Saint-Jean Baptiste de Verdun

location_on Salle Jeanne D'Arc - Verdun
M. Jean-Pierre Lappara propose une visite guidée de l'église Saint-Jean Baptiste de Verdun. La présentation aborde son histoire et son architecture.

Rencontre «Conserver et restaurer»

location_on Musée De La Princerie
Maud Zannoni, restauratrice de peintures, anime une rencontre sur la conservation et la restauration des œuvres d'art, détaillant son expertise.