Exposition Le projet Culture(s) aux Racines d'Or à Flassigny du 31 mai au 1er novembre 2024

Du vendredi 31 mai 2024 au vendredi 1er novembre 2024

17h00

Les Racines D'or (Rue De La Petite Ville)

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Le projet Culture(s) aux Racines d'Or

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur l'exposition Le projet Culture(s) aux Racines d'Or à Flassigny

Le 21 juin à 12h00 aura lieu le vernissage d'une exposition proposée par Carole Nieder et l'ensemble des élèves de l'école « Les petits moulins » de Marville au sein de l'espace maraîcher les « Racines d'Or » à Flassigny.

Carole Nieder, les élèves et leurs professeurs, sont partis à la rencontre de Jean-Sébastien Guillaume, maraîcher à Flassigny afin de comprendre son travail. C'est à travers l'initiation au maraîchage que les enfants, accompagnés de l'artiste, ont pu mettre en place un projet artistique collaboratif en lien avec cette pratique. Une exposition de leur travail viendra investir l'espace des Racines d'Or à partir du 21 juin et pendant toute la période estivale. Un parcours artistique et maraîcher imaginé pour l'occasion attendra les visiteurs : Balade entre les légumes, découverte du jardin des sens, immersion dans une serre culturelle où poussent l'imaginaire et la créativité,...

Pour découvrir ce beau projet et venir à la rencontre de l'équipe créative rendez-vous le 21 juin à 12h00 pour un moment convivial accessible à tous autour du vernissage de l'exposition. Le week-end se poursuivra avec des portes ouvertes de l'espace les 22 et 23 juin de 10h à 16h en présence de l'artiste et du maraîcher. Au programme : découverte de produits locaux, ateliers croquis/peinture le matin et visites guidées l'après-midi (art et maraichage).

L'exposition restera visible tout l'été et jusqu'au mois de novembre lors des ventes directes les mercredis et vendredis de 17h à 19h.

Deux visites guidées des Racines d'Or et de l'exposition sont organisées les 9 et 28 août à 17h.

Site web : https://carole.nieder.fr/

Donnez votre avis sur Le projet Culture(s) aux Racines d'Or