Concert Lyre Le Temps + Freez à Verdun le 12 mai 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Lyre Le Temps + Freez à Verdun

Passion Coco nous emmène sur les plages d'Amérique du Sud pour y danser toute la nuit. Influencé par la chicha, version électrique et instrumentale de la cumbia, née dans les années 70 au Pérou, le groupe se réapproprie le genre pour composer la bande son d'un fête sous les tropiques. Influences orientales, ambiance western ou musique hawaïenne viennent pimenter le tout. Attention, caliente !

Inspirés de la musique de Trinidad, des Bahamas et de la Jamaïque des années 40-50, The Loire Valley Calypsos nous viennent tout droit des bords de Loire et jouent un calypso revisité, electrico-vaudou, propre à eux. Banjo, guitare électrique, contrebasse, percussions et voix pour danser sur les rythmes goombay, mento et calypso avec 35° à l'ombre et 90° d'humidité garantis.

Lyre le Temps se joue des époques et présente à travers son nouveau projet Prohibition Swing un voyage auditif. De la bonne humeur, de la danse, des gangsters à l'esthétique patinée et des bars bondés et enfumés, à l'abri des regards de la police. On distingue clairement les couleurs de l'électro, du jazz et du hip-hop. Le but ? Réunir les générations autour du partage d'une culture de la fête, de la danse et du bonheur, le swing !

Un voyage dans le temps, l'espace et le texte. C'est ce qu'entreprennent les strasbourgeois de Freez, alliant avec justesse le timbre mélodique au scripte poétique. Du blues en passant par le jazz, la soul et le hip hop, le trio entretien la culture du métissage et de l'improvisation, à travers un hommage singulier et surprenant. Premier EP prévu en mars 2018.